Dernière mise à jour le 23 mai 2014
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES

Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.

mercredi 22 avril 2009

Patrice Roberge, tech. for. : Témoignage d'un forestier passionné de la foresterie urbaine

Technologue forestier œuvrant en foresterie urbaine,
Ville de Québec
Finissant 2008
Médaillé d'or de l'IFC mai 2008

Tout a commencé à l'époque où j'étais étudiant à l'université dans un autre programme. L'été, je plantais des arbres et faisais du débroussaillage. Ma dernière expérience en Colombie-Britanique m'a fait prendre conscience de ce que je voulais vraiment faire comme carrière et c'est ce qui m'a amené à laisser mon programme universitaire pour retourner au cégep dans le programme technique de Technologie forestière.
J'aimais être à l'extérieur et le domaine de la foresterie correspondait bien à mes attentes. Je voulais un emploi bien rémunéré où on peut avoir des responsabilités.
Mon travail de technicien surveillant en foresterie urbaine est très diversifié, je fais rarement la même chose et je me déplace souvent en différents endroits. Cet emploi me permet aussi d'être en charge de la gestion de personnel et d'équipement matériel.
Je suis très heureux d'avoir osé faire ce changement d'orientation.
Patrice Roberge, technologue forestier


(indexé dans i022 Témoignages forestiers)