Le ministère des Ressources naturelles et de la faune a annoncé récemment qu'il rendra obligatoire une certification des pratiques de gestion pour les entreprises sylvicoles et les bénéficiaires de CAAF qui réaliseront des travaux non commerciaux dans les forêts publiques du Québec. Les entreprises et les bénéficiaires avaient jusqu'au 1er avril 2009 pour s'inscrire au BNQ. Le certificat est nécessaire pour pouvoir continuer d'opérer au Québec. L'inscription coûte 250$. Le formulaire est disponible sur le site Web du BNQ.
Communiqué de presse du 23 février 2009 du MRNF.
Programme de certification des pratques de gestion des entreprises sylvicoles (BNQ).
Site du BNQ.
La mission du BNQ:
Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) apporte des solutions à des besoins de marché par l’élaboration de normes consensuelles en comités équilibrés, par la mise en œuvre de programmes de certification et par la certification de systèmes. Le BNQ a pour mission d’agir comme partenaire des milieux d’affaires, industriels, sociaux et réglementaires afin de favoriser l’amélioration de qualité des produits, des processus et des services, ainsi que leur acceptation sur tous les marchés.
(indexé dans 7.3.)
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