- Me joindre
- Profession
-
Formation
- ♣ INFO futurs étudiants
- Faites le test
- ♣ Cégep de Sainte-Foy
- ♣ Préalables de Sainte-Foy
- Entente DEC-BAC
Sainte-Foy/ULaval - Cégep de Rimouski
- Cégep de l'Abitibi- Témiscamingue
- Cégep de Baie-Comeau
- Cégep de
la Gaspésie et des îles - Cégep de Chicoutimi
- Collèges hors Québec
- Collège de technologie forestière des maritimes
- ♣ Emplois/Stages
- Sources de documents
- ♣ Sites webs forestiers
- RÉSEAUTAGE
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES
Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.
mardi 13 octobre 2009
Quelle forêt pour le bois d'avenir?
Selon la nouvelle Coalition Bois Québec, construire en bois participerait à la lutte contre les changements climatiques, constituerait l’avenir de la construction non résidentielle et relancerait même l’économie québécoise. Si l’initiative est louable, de quel bois parle-t-on? Ou plutôt, le bois tiré de quelle forêt, s’interroge l’organisme Greenpeace. À l’heure où l’on s’interroge sur l’avenir des forêts intactes et que l’on attend la loi sur les forêts concoctée par le gouvernement du Québec, l’idée d’un entretien autour du bois et de la gestion des forêts est de mise.
L’Agence Science-presse a donné la parole à Robert Beauregard, président de la Coalition Bois Québec et doyen de la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval, et à Mélissa Filion, directrice intérimaire de Greenpeace Québec.
Lire l'entrevue qu'ont accordé Mélissa Filion de Greenpeace Canada et Robert Beauregard de l'Université Laval à Isabelle Burgun de l'Agence Science-Presse et publiée le 13 octobre 2009 sur le site de l'ASP.