Dernière mise à jour le 23 mai 2014
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES

Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.

mardi 15 février 2011

La chasse aux arbres est ouverte

Pierre Cartier en compagnie d'un groupe d'étudiants en Technologie forestière lors d'une visite à la Forêt enchantée de Ville-Marie. (Photo: gracieuseté)

Des étudiants préparent un guide des arbres remarquables de Rouyn-Noranda

On les croise tous les jours sans s'en douter, mais plusieurs arbres de Rouyn-Noranda sont dotés de caractéristiques qui les rendent uniques en leur genre. Au point où ils pourraient prochainement faire l'objet d'un guide pour les mettre en valeur et mieux les faire connaître du grand public.

Dans le cadre de leur projet de fin d'études, trois étudiants en Technologie forestière du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue ont entrepris de compiler dans un guide les arbres et les forêts remarquables qui se retrouvent sur le territoire de Rouyn-Noranda, autant en forêt privée que publique et aussi bien au coeur du centre-ville qu'en milieu rural. Son format reste encore à déterminer, mais il pourrait prendre la forme d'un site internet ou d'un livre.

«Cette initiative va revaloriser de façon inattendue la ressource forestière, fait valoir l'enseignant Pierre Cartier, superviseur du projet. Ce patrimoine naturel est encore méconnu de la population, particulièrement en ce qui concerne la forêt privée.»

Lire cet article de Patrick Rodrigue paru le 13 décembre 2010 dans l'Abitibi-Express sur le site abitibiouestrouynnoranda.ca