C'est ce qu'on peut lire dans l'article intitulé « Technologues:
Perspectives favorables et domaines stimulants » publié dans La Presse. En effet, selon l'Office de la langue française au Québec, les détenteurs d'un DEC technique sont des technologues et non des techniciens, terme réservé à ceux qui détiennent un DEP ou un AEC.
Le chapeau de technologue se porte dans plusieurs domaines: la santé, la mécanique, l'informatique... Peu importe son champ d'expertise, le technologue travaille dans le concret et est appelé à utiliser la technologie. Regard sur une profession en constante évolution.
L'Office de la langue française a tranché: au Québec, les détenteurs d'un DEC technique sont des technologues - et non des techniciens, terme réservé à ceux qui détiennent un DEP ou un AEC.
Au Québec, les perspectives d'emploi sont excellentes pour les technologues oeuvrant dans le secteur de la santé, et sont généralement bonnes pour ceux pratiquant dans le domaine des sciences appliquées.
...
Lire tout l'article de Iris Gagnon-Paradis paru le 31 octobre 2011 dans La Presse, sur le site lapresseaffaires.cyberpresse.ca
- Me joindre
- Profession
-
Formation
- ♣ INFO futurs étudiants
- Faites le test
- ♣ Cégep de Sainte-Foy
- ♣ Préalables de Sainte-Foy
- Entente DEC-BAC
Sainte-Foy/ULaval - Cégep de Rimouski
- Cégep de l'Abitibi- Témiscamingue
- Cégep de Baie-Comeau
- Cégep de
la Gaspésie et des îles - Cégep de Chicoutimi
- Collèges hors Québec
- Collège de technologie forestière des maritimes
- ♣ Emplois/Stages
- Sources de documents
- ♣ Sites webs forestiers
- RÉSEAUTAGE
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES
Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.