Dernière mise à jour le 23 mai 2014
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES

Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.

vendredi 8 mai 2009

Un laboratoire rural sur la nouvelle foresterie prend forme dans la MRC de L'Islet

Diane Gendron Actualité - Publié le 6 avril 2009 à 15:55
Diane Gendron
Photo:Diane Gendron
Les invités ont dégusté, entre autres, de délicieuses bouchées composées de tapenade de tête de violon ainsi que de champignons sauvages. Dans l'ordre habituel, on voit Jean-Pierre Dubé, préfet suppléant de la MRC de L'Islet, Violaine Moreau, présidente de la Coopérative de produits forestiers non ligneux de la MRC de L'Islet, Doris Labrie, agent de développement du CLD et Norbert Morin, député de Montmagny-L'Islet.
Des produits à base de tête de violon, de bleuet sauvage, de champignons et d'autres petits fruits, cueillis et transformés dans la MRC de L'Islet, pourront peut-être, dans un jour pas très lointain, se retrouver sur les tables québécoises.
Tel est l'objectif et la raison d'être de la Coopérative de produits forestiers non ligneux de la MRC de L'Islet qui pourra compter, pour ce faire, sur l'aide gouvernementale. Québec versera en effet une aide financière de 500 000 $, répartie sur six ans, pour la mise en place de ce laboratoire rural. Norbert Morin, député de Montmagny-L'Islet, annonçait la nouvelle, vendredi dernier, à Tourville, en présence des partenaires liés au projet.
(Lire l'article publié dans journal Le peuple Côte-Sud, le 8 mai 2009)