Dernière mise à jour le 23 mai 2014
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES

Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.

jeudi 4 novembre 2010

Greenpeace et les Cris s’unissent pour sauver la forêt Broadback Une barricade érigée pour bloquer une route controversée

Greenpeace et les Cris de Waswanipi ont érigé une barricade symbolique au cœur de la forêt boréale du Québec pour contester la construction de chemins forestiers qui entraîneront la destruction de la Vallée de la Broadback. Ce matin, Greenpeace et le Chef de la Nation Crie de Waswanipi ont dévoilé une grande photo de cette barricade au siège social de l’entreprise impliquée dans ce projet, EACOM Timber Corporation. Ils poursuivront leur tournée cet après-midi aux bureaux de Jean Charest pour sommer le gouvernement d’agir.
« Nous exigeons qu’EACOM abandonne immédiatement et publiquement ses projets d’exploitation dans la Vallée de la Broadback, l’une des dernières grandes forêts intactes du Québec », a affirmé Nicolas Mainville, co-responsable de la campagne Forêt boréale de Greenpeace. « C’est à M. Arcand, ministre de l’Environnement, qu’incombe la responsabilité finale de sauver la Vallée de la Broadback. Nous faisons aujourd’hui appel à son leadership pour se saisir immédiatement du dossier », ajoute M. Mainville. (Greenpeace)
Lire tout l'article paru le 3 novembre sur le site de Greenpeace Canada