Dernière mise à jour le 23 mai 2014
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES

Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.

jeudi 28 janvier 2010

Parc national du Mont-Tremblant recherche Gardes-parc naturalistes (Saisonnier)

Offre d'emploi au Parc national du Mont-Tremblant

Mandat
Le titulaire de cet emploi réalise et présente des activités d’interprétation ou d’éducation à la clientèle du parc sous forme de : visite guidée, causerie, randonnée guidée, maraudage, activité postée ou selon toute autre technique de communication, en utilisant les moyens didactiques appropriés.
Il contribue à l’élaboration du programme d’interprétation. Il collabore à différents travaux de recherche sur les ressources du parc afin que les activités d’interprétation répondent aux exigences scientifiques et techniques requises. Il prend connaissance des ouvrages et rapports pertinents, participe aux prises d’inventaires, note des événements et fait des observations utiles aux activités d’interprétation.
Il s’assure du respect des différentes lois reliées à la conservation et à la protection du territoire et de sa clientèle en effectuant des patrouilles. Il veille à ce que la clientèle respecte les règlements en vigueur dans le parc pour les fins de sécurité.
Les exigences générales
Détenir un DEC relié au domaine de l’environnement (technicien de la faune, milieu naturel, technicien forestier) ou détenir un DEP dans une formation pertinente et 2 années d’expérience pertinente dans un domaine connexe.

Date limite 22 mars 2010.

Consulter l'offre d'emploi
Un technologue forestier c'est un technicien forestier de formation collégiale (DEC) qui comprend notamment des compétences en cartographie numérique, gestion de personnel, gestion de projet, GPS, photointerprétation, écologie et en langue.