Dernière mise à jour le 23 mai 2014
RETOUR À LA PAGE DES MESSAGES

Merci de m'informer lorsque des liens ne sont plus fonctionnels.

jeudi 10 septembre 2009

La sauvegarde des boisés urbains: Un enjeu électoral municipal?

Six organismes voués à la sauvegarde des forêts urbaines se mobilisent. Ils veulent que la protection des arbres soit une priorité de la prochaine campagne électorale municipale.

Les organismes ont formulé mercredi midi cinq demandes pour l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery. La coalition veut entre autres que la Ville de Québec se dote d'une politique de l'arbre et qu'elle fasse du chemin Saint-Louis un bien patrimonial, historique et naturel.

La présidente du Comité des arbres de Sainte-Foy-Sillery, Johanne Elsener, soutient que beaucoup d'endroits à Québec peuvent être développés sans couper d'arbres.

« Si vous vous promenez sur Google Earth, vous allez voir des espaces immenses à densifier et à développer. On pense aux terrains de stationnement à ciel ouvert qui peuplent Québec, on pense aussi à des quartiers, par exemple au boulevard Hamel, d'Estimauville », fait valoir Mme Elsener.

La coalition formulera d'autres demandes au cours de la campagne électorale.

Écouter l'extrait audio où Jean-François Nadeau explique que les demandent touchent pour l'instant l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery. (Radio-Canada le 9 septembre 2009)