Photo: FII China
Du bois canadien pour la reconstruction d'une école primaire détruite par un séisme en Chine. Des représentants des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique sont allés en Chine dernièrement pour dévoiler une plaque commémorant l’ouverture de l’école primaire Xiang’e, dans la province du Sichuan.La cérémonie soulignait les contributions du Canada et de la Colombie‑Britannique à la construction d’une nouvelle école à l’intention de centaines d’enfants de l’une des régions les plus touchées par le séisme de Wenchuan en 2008.
L’école est le premier bâtiment dont la construction a été financée dans le cadre du projet de 8 millions de dollars du Canada et de la Colombie-Britannique pour la reconstruction de bâtiments suite au séisme de Wenchuan...
La cafétéria de l'école.
Les constructions à ossature de bois conviennent particulièrement bien aux régions sujettes à des séismes, en raison de leur adaptabilité et de leur stabilité sismique. Les installations prévues dans ce projet sont entièrement construites en bois canadien.« Cette école est la preuve que les bâtiments de bois canadien peuvent répondre aux besoins de la Chine concernant la construction d’installations qui procurent de la stabilité dans les régions sujettes aux séismes », a déclaré la ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Lisa Raitt.
Lire tout l'article de Chantal Hunter paru dans le numéro de janvier 2010 du bulletin Éléments naturels